ZANZIBAR Juin 2012 -CARNET DE VOYAGE
Dernier carnet de voyage à Zanzibar - juin 2012 dessins et aquarelles et photos des lieux. Etonnant pays! Stone Town : une capitale à croquer.... tant d'influences s'y cotoient, c'est des surprises à chaque coin de rue. On se croit d'abord à La Havane, puis Venise, enfin la Place Djema-El-Fna qui embaume la nuit de ses odeurs de brochettes à Forodhani Gardens.

Album photo

CARNET ZANZIBAR

astuces voyages
voyage à madagascar
mon blog Uniterre

ZANZIBAR Juin 2012 -CARNET DE VOYAGE

Du 11 au 26 juin 2012 : super voyage  à Zanzibar!

J'ai  terminé ce qui est devenu un CAHIER de Voyage (80 PAGES) avec des écrits, des photos et des bonus... Il faut avouer que ce "carnet de voyage" est un superbe objet que j'avais fait faire par Cyrille André un jeune  Artiste Relieur de Riom  "l'atelier Volute".

Il l'a garni d'un papier Arches, super agréable  à travailler et je m'en suis régalée.  J'avais aussi fait faire un tampon sympa "Carnets Vagabonds ... - Zanzibar 2012".

Je garde cette photo comme  un merveilleux souvenir d'ambiance locale. On est à Jambiani et c'est comme toujours la ruée des enfants curieux vers ces "drôles de filles" avec leurs cahiers, crayons et peinture qui s'installent de partout et croquent sans arrêt. On nous avait repéré même  dans la Capitale Stone Town "ah oui, vous êtes les artistes"...

J'ai  été "bluffée" par les changements de couleur de l'Océan Indien. Pas de temps morts, tout change sans cesse entre le ciel qui se couvre soudain de nuages violacés et la mer qui riposte en se chargeant de lueurs bronze, marine, ardoise, cuivré..... et le soleil qui déchire tout ça  et nous présente ses merveilleuses robes de soirées vermillon qui ondulent et embrasent  l'horizon

Je reviens complètement "chamboulée" par les "mélanges"  de Stone Town, la Capitale Ville de pierre, où se cotoient des airs de La Havane, (la musique en moins, les ferries en plus) avec ses façades décrépies  partiellement restaurées, son front de mer où ses jeunes plongent sans cesse dans le port, puis des façades Vénitiennes totalement inattendues, et en soirée, une sorte de Place Djema-El-Fna, Marrakech sur Zanzibar, des petits resto ambulants de brochettes, samossas, crustacés, calamars,  bricks, poulets Tandoori, Chapatti,  l'Afrique et l'Inde réunies à Forodhani Gardens, le front de mer chaleureux, au fond la Maison des Merveilles devenue Musée, le Fort Arabe etc....  le marché de Darajani et l'odeur envahissante des poissons...

Les ruelles étroites interdisent les voitures mais pas les vélos, mob, scooters, 2 roues de toutes sortes lourdement chargées qu'on apprend vite à éviter.... Dommage qu'on ne soit pas restés plus longtemps dans cette capitale melting-pot à taille humaine, seule ville de l'Ile, j'aimerai vraiment  y retourner.

Côté Nature, le parc naturel de Jozani nous a permis de découvrir une race de singes endémiques sur cette iIle, les Colobes, gentil petit animal aux longs poils roux sur le dos, coiffés comme Andy Warhol, pas voleurs, sympas et curieux, perchés en haut des "arbres à singes".

Zanzibar, c'est l'ile aux épices,  aussi nous avons évidemment visité une "ferme aux épices" découvrant toutes sortes d'essences et de fruits exotiques grâce à notre guide Ali et un jeune assistant qui nous a fabriqué des pendentifs en forme de grenouille et un superbe couvre-chef en feuille de palme après avoir partagé un repas local terminé par 3 sortes de thés épicés, euh ... très très épicés... .

Et puis, on a retrouvé la mer à "la villa des pêcheurs" de Kiwengwa (cote nord est),  paysage mirifique de côte, des ramasseuses d'algues à  marée basse au lever du soleil, des barques à balanciers, du snorkelling sous orage, des Massai,  des étoiles de mer.... du foot sur la plage,  une fabrique de dhows à Nungwi et toujours et partout des sourires d'enfants et leurs parents, ravis de voir et  échanger avec des touristes en cette "hors saison".

Du bonheur et ça se voit dans mes dessins et peintures.. Allez voir les 2 albums "carnet de voyage Zanzibar" (avec les photos du voyage) et "Dessins Carnet Zanzibar"  (photos de  mes dessins et peintures  de CARNET DE VOYAGE). Ci-dessous quelques extraits du carnet...

Allez voir les 2 albums photos, l'un avec les photos de mon carnet en lui mêmecarnet de voyage Zanzibar  -dessins, et l'autre uniquement des photos.

Cliquez sur le lien et vous aurez la musique locale et la video YOU-Tube de  "Hakunaga" de Suma Lee.

C'est ça la musique de l'Afrique de l'Est (Tanzanie) toute une ambiance de la jeunesse  Africaine.

Publié à 11:36, le 14/08/2012, Zanzibar
Mots clefs : pêcheurs astuces voyagesportes en bois sculptéStone townJambianiplages de sable blanc